Jarnac: drôle de prune pour Titi, le chien du bistrot
"Conduite, sur la route, d'animal sans conducteur"! Cette Jarnacaise a écarquillé les yeux quand elle a reçu il y a quelques jours une contravention de 2e catégorie d'un montant de 22€. Quoi?? "Titi", son bon vieux fox terrier "qui ressemble à un labrit", aurait été pris par la patrouille dans un véhicule à moteur le 28 novembre dernier? Que nenni! Le code de la route a juste le don de rendre compliqué maillot de foot 2012 les choses simples. Selon son article R 412-44, la divagation d'un animal, ça se dit "conduite, sur la route, d'animal sans conducteur".Ce que la police municipale de Jarnac reproche à "Titi", c'est donc d'avoir la fâcheuse manie d'aller se promener tout seul dans les rues de la ville. "Les commerçants râlent aussi parce qu'il doit ****er aussi un peu le long des murs", avoue sa propriétaire, patronne du Bar du Marché à Jarnac. "Mais je trouve quand même dommage que les policiers municipaux ne soient pas venus nous donner l'amende de la maillot de foot de france main à la main. Je les ai vus le mercredi discuter à la boucherie alors que je venais de sortir mon chien." 7h15, les policiers muncipaux sont drôlement matinaux... maillot de foot de l équipe de france "Le lendemain, je recevais le PV par la Poste"."Ils veulent nous amender, on va payer sans faire tout un pataquès, assure-t-elle. Elle s'interrompt. Son chien est en train d'aboyer avec un de ses congénères sur le pas de sa porte. "Viens-là Titi! Tu vas te faire amender!" L'article R416-3 du Code de la route interdit "l'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets". Rien sur les aboiements, mais on ne sait jamais...
Arsène Wenger taille la presse et défend son bilan | bartoli
les échos du FCA | Big Muddy IMC